Traquée – Maxim Poulin

Présentation :

● Titre : Traquée
● Auteur : Maxim Poulin
● Maison d’édition : Luzerne Rousse
● Collection :
● Date de Parution : 309 pages
● Nombre de pages : Septembre 2019
● ISBN : 9782924775226

Résumé :

Nous sommes le clan des Quatre Sigils.
Et nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte du Mal.

Alors que les morts s’accumulent sur leur passage, Taylor et ses amis doivent tout mettre en œuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s’abattre sur eux. Plus ils s’approchent de la vérité, plus les griffes de leurs parents se referment sur eux. Et Taylor découvrira bien vite qu’Emilie n’était que le début de ses tourments.

Quand on joue avec la magie, il y a toujours un pris à payer…

Le compte à rebours est commencé.

Mon avis :

« Tu ne peux pas sauver tout le monde, Taylor »

Pour Taylor et ses amis, la guerre est déclarée contre leurs parents. Plus aucun retour en arrière n’est possible : ils veulent la mort de leur enfant, peu importe le nombre de victimes collatérales.

Bien que j’avais adoré ma lecture de Tourmentée, ma lecture de Traquée avait été encore plus magique. Dès la première journée, j’avais plus de 50 % du livre de lus. Le contexte était en place, je connaissais les personnages, l’action était donc mise en avant.

Avec ce deuxième tome, je suis complètement retombée en amour avec le genre du paranormal et de la sorcellerie. J’avais littéralement l’impression de retomber dans mon enfance quand j’écoutais la fameuse série américaine Charmed. Mais cette fois, c’était version améliorée : les personnages me touchaient plus, venaient plus me chercher. Je me reconnaissais en certains d’entre eux. Et de plus, cet univers provenait d’un auteur québécois que j’appréciais grandement : quoi demander de plus ? Si jamais un scénariste voit cette critique : demander à Maxim Poulin de travailler avec vous sur l’Entre-Monde et vous tiendrez une perle dans vos mains ! Je serai la première à vouloir regarder cette série basée sur une saga québécoise.

Ce que j’ai aimé le plus de ce roman, c’est le genre du young adult très respecté. L’auteur n’hésite pas à tuer des personnages, innocents ou non. Même si Taylor et ses amis voudraient sauver le monde entier, dans la vraie vie, c’est ça : « On ne peut pas tous les sauver ». Il est impossible de ne jamais avoir de victimes collatérales dans une guerre. Il y a toujours des morts et il faut savoir y faire face. À plusieurs reprises, les jeunes adolescents ont dû y faire face, leur laissant de profondes cicatrices au cœur que seule la Faucheuse peut causer. Même si on s’attend souvent à ce que « Le Bien » gagne, il ne faut jamais oublier que « Le Mal » ne part jamais seul.

Mais la vraie raison pour laquelle ce deuxième tome est mon préféré, c’est vraiment pour les diverses émotions qui m’ont assaillie pendant ma lecture. À travers Taylor, Austin, Erin et Kyle, on passe par plusieurs sensations différentes : l’amour, la rage, la tristesse, la noirceur, mais aussi l’espoir, la combativité, l’adrénaline. Plus les pages tournaient et plus je me demandais comment quatre adolescents arriveraient à gagner contre huit adultes. Et pourtant, la fin m’a laissé bouche bée, mon cœur de lectrice complètement en miettes.

Dire que j’ai hâte de connaître la suite est un euphémisme. Il me tarde de replonger tête première dans l’histoire du clan des quatre Sigils. Maxim Poulin à travers ses personnages de Taylor et ses camarades a su accomplir un exploit : me faire redécouvrir le young adult et me refaire tomber en amour avec ce genre. Et de plus, il s’agit de lecture 100 % bleu, alors quoi de mieux ?

Si vous hésitiez encore à plonger dans l’Entre-Monde, je peux officiellement vous dire que le tome 3 est à paraître très bientôt. Et que dès qu’il se retrouvera entre mes mains, je retournerai avec grand plaisir connaître la suite des événements du clan des quatre Sigils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s